Quand on évoque la Corée du Sud, ses traditions qui restent encore très vivantes nous viennent souvent à l’esprit. Pourtant, cette contrée d’Asie de l’Est a beaucoup pour plaire au-delà de ces traditions bien ancrées. Sa capitale est une ville fascinante où des architectures modernes et anciens palais et temples bouddhistes se côtoient. Ses zones rurales sont vallonnées et pleines de verdures… Bref, tout le monde peut y trouver son compte. Pourquoi alors ne pas se laisser séduire par un voyage en Corée du Sud ? Si vous hésitez encore, voici de quoi vous convaincre !
Table of Contents
Pour découvrir une ville qui ne dort jamais
Il s’agit de Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Cette métropole de plus de soixantaines de milliers d’hectares peut combler tous les adeptes de vie nocturne. Dans le quartier de Myeongdong par exemple, vous aurez la possibilité de faire du shopping même en plein milieu de la nuit. De nombreuses enseignes y restent ouvertes pendant toute la nuit, mais pas seulement. Quelques restaurants y sont aussi ouverts. De quoi vous offrir la possibilité de boire du café ou essayer des plats typiques en compagnie des Coréens.
Pour découvrir des palais impériaux exceptionnels
Un voyage en Corée du Sud que vous pouvez organiser sur ce site est une grande opportunité de découvrir de majestueux palais coréens. La plupart sont situés dans la capitale. On peut citer entre autres le palais de Changdeok et le palais de Gyeongbok. Ce sont indéniablement les plus importants palais de Séoul. L’accès y est payant, mais ça en vaut le coup. Leur visite vous permet d’avoir un meilleur aperçu de l’histoire du pays. C’est également une occasion de contempler un véritable chef-d’œuvre typique de la Corée du Sud.
Pour savourer une cuisine unique, mais savoureuse
Que vous soyez grands gourmands ou fins gourmets, la Corée du Sud saura vous satisfaire. En effet, le pays du matin calme offre des plats atypiques riches et variés. Vous n’avez alors que l’embarras de choix, toutefois quelques plats méritent absolument d’être goûtés à l’occasion de votre séjour en Corée du Sud. Pour les plats salés, ne manquez pas le « jeon », une pizza coréenne, le « naengmyeon », une sorte de soupe froide ainsi que le « kimchi », du chou fermenté. Sinon, pour les desserts, n’oubliez pas d’essayer le « patbingsu » qui est une pyramide de glace pilée à la façon coréenne.
Pour profiter de l’île de Jeju
Les adeptes de vacances balnéaires ont aussi leur part de bonheur en Corée du Sud. Ils n’auront qu’à se rendre sur l’île de Jeju. Au sud de la péninsule coréenne, il s’agit d’une île volcanique qui se prête très bien pour un séjour en bord de mer. Pour le réussir, il est conseillé de l’organiser avec l’aide d’une agence de voyages spécialisée de la Corée du Sud. Vous pourrez alors facilement alterner détente à la plage et excursion dans les autres attractions de l’île. Eh oui, l’île de Jeju compte une myriade d’attraits hormis sa superbe plage. On retiendra notamment les cascades de Jeju, les plantations de thé, etc.