Pour casser la routine et déstresser, vous êtes à la recherche d’une destination alliant à la perfection aventure et détente ? Pourquoi ne pas faire une escapade en Australie ? Entre ses grandes étendues sauvages, sa Grande Barrière de corail et ses villes mythiques, le pays propose des expériences authentiques. Mais les charmes de l’Australie ne s’y limitent pas seulement. En effet, il peut également ravir ceux à la recherche de plaisirs de la mer. Ci-après 2 des plus beaux sites où se détendre et vivre des vacances de rêve en Australie.
Tomber sous le charme de Lady Elliot Island
L’Australie ne manque pas de destinations qui ont de quoi ravir tous les goûts et toutes les envies. Mais si vous souhaitez vivre une aventure mémorable, un tour à Lady Elliot Island est à intégrer dans votre circuit. Pour vous accompagner lors de votre séjour en Australie, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages spécialisée. Vous profiterez d’un séjour sur mesure, et ce, sans à vous occuper des détails de l’organisation du voyage. Pour plus d’informations, suivez le lien https://www.prestige-voyages.com/australie.
Lady Elliot Island est une destination incontournable à intégrer dans votre itinéraire en Australie. Il s’agit de l’île la plus au sud des îles coralliennes de la grande barrière de corail. Elle s’étend sur près de 45 hectares et n’est accessible qu’en avion depuis Brisbane, Bundaberg ou Hervey Bay. C’est un véritable paradis pour le snorkeling et la plongée sous-marine. Avec sa visibilité excellente et son lagon peu profond, toutes les conditions y sont réunies pour en faire une excellente destination de plongée.
Il existe de nombreux sites de plongées sur l’île, mais l’un des plus populaires est le Light House Boomie. Situé à plus de 100 m des côtes avec une profondeur comprise entre 14 et 18 m. Il s’agit de l’un des meilleurs sites pour observer les raies mantas. Il est à noter que pour pouvoir admirer la beauté des fonds marins de l’île, il est important de choisir la bonne période. Même si l’Australie est une destination de plongée accessible toute l’année, la période la plus conseillée est entre le mois d’août et le mois de décembre.
Prendre le temps de découvrir l’archipel des Whitsundays
L’archipel des Whitsundays se trouve à quelques encablures des côtes de la ville du Queensland, dans la mer de Corail. Il comprend 74 îles tropicales aux décors tout droit sorties d’une carte postale. Les principales îles de l’archipel sont Whitsunday, Hamilton Island et Hook Island. L’archipel est très bien desservi par les vols intérieurs. Mais il vous sera également possible de rejoindre les îles par bateau (en louant votre propre bateau ou bien en réservant une croisière).
En ce qui concerne les activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il vous sera, par exemple, possible de visiter quelques-unes des îles, CoinJoin de faire du snorkeling ou bien de la plongée sous-marine. Pour éviter de laisser un goût d’inachevé à votre visite de l’archipel, ne manquez pas de programmer une journée à Whitehaven Beach.
C’est l’une des principales attractions de l’archipel ! Avec sa plage immaculée se caractérisant par du sable fin et blanc, son eau turquoise et claire, vous serez tout simplement conquis par la beauté des lieux. Pour vivre des vacances ensoleillées avec des températures douces, veillez à programmer votre séjour sur l’archipel entre le mois de mai jusqu’au mois de septembre.