Maurice, cette île voisine de la Réunion, est une destination très convoitée pour des vacances sous le signe de la relaxation. Baignée dans l’océan Indien, elle foisonne de plages idylliques. D’ailleurs, le choix est si vaste qu’il n’est pas toujours facile de choisir où se rendre à l’occasion d’un séjour balnéaire sur l’île. Afin de vous aider à faire votre choix, voici une sélection de 3 plages éblouissantes à découvrir à Maurice et qui sont propices à la détente.
Morne Beach, l’époustouflante
Morne Beach est indéniablement l’une des plages les plus somptueuses de l’île Maurice. Il s’agit d’une étendue de sable blanc de 5 centaines de mètres caressée par un lagon turquoise. La plage est située au sud-ouest de l’île. Son point fort est sans doute le panorama à couper le souffle sur le saisissant Morne Brabant qu’elle offre. Ce sommet verdoyant qui culmine à 550 m d’altitude, faut-il le rappeler, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Morne Beach est divisé en deux sections. La section « nord » est dédiée aux nageurs et aux adeptes de farniente qui souhaitent profiter du soleil et d’un lagon clair. La section « sud », quant à elle, est réservée aux passionnés de sports nautiques. C’est un endroit incontournable si vous voulez vous adonner à la planche à voile ou au kitesurf pendant vos vacances à Maurice.
Flic en Flac Beach, l’authentique
Sur la côte ouest de l’île, Flic en Flac Beach est localisé à proximité de Marguery Exclusive Villas. Long de 1500 m, il s’agit d’une plage de sable blanc poudreux intacte qui comblera sûrement les vacanciers à la recherche d’une grande authenticité. Son eau est transparente et abrite des dauphins. Il est possible de les observer, mais vous devez vous lever tôt. En effet, ces mammifères marins offrent de magnifiques spectacles au lever du soleil.
Sortant des sentiers touristiques, Flic en Flac Beach est peu fréquentée. Pendant les jours ouvrables, vous aurez même l’impression d’être sur une plage privée. Par contre les week-ends, vous partagerez la plage avec quelques Mauriciens. D’ailleurs, profitez-en pour faire des échanges afin de découvrir davantage la culture mauricienne. Surtout que les locaux sont aimables, gentils et hospitaliers.
Les plages de l’île aux cerfs, les reposantes
L’île aux cerfs est une escale incontournable de tout voyage cette ile de l’Afrique de l’Océan Indien. Cet îlot se trouve sur la côte est de l’île et se caractérise par ses plages paradisiaques. Ce sont des étendues de sable blanc fin comme de la farine où ceux qui sont en quête de repos trouveront sûrement leur bonheur.
Pour y accéder, il n’y a que deux moyens, soit en bateau soit en hélicoptère. Sur le chemin, le spectacle commence déjà. Les plages y sont, non seulement, d’une grande splendeur, mais elles sont aussi très calmes et idéales pour se détendre loin du stress de la routine quotidienne. Elles sont bordées d’eaux chaudes et cristallines. Les baignades et la plongée sous-marine comptent alors parmi les principales activités à faire.