Comment louer moins cher une voiture ? Cette question est souvent posée. Elle est d’autant plus pertinente quand il s’agit de louer une voiture pendant un voyage à l’étranger. En réponse à cela, sachez qu’il existe plusieurs astuces qui vous permettront de payer moins cher la location d’une voiture durant votre voyage. Voici trois points que vous ne devrez surtout pas manquer.
Première astuce : adressez-vous au bon interlocuteur
Vous devez savoir qu’il existe de nombreuses entreprises, plateformes et agences qui permettent de louer une voiture à l’étranger. Seulement, tous ne vous proposeront pas les tarifs attractifs que vous recherchez. Dans ce cas, vous devez identifier les organismes qui ne vous factureront pas ce service à un prix exorbitant. Enjoy Travel est une enseigne avec qui vous pouvez vous adresser. Spécialisée dans ce genre de prestation, cette agence dispose de nombreuses offres sur la base desquelles vous pouvez faire votre choix. Elle propose notamment la location de voiture dans plusieurs pays européens ; ainsi que dans les destinations touristiques les plus visitées dans le monde. Pensez donc à vous référer à elle si votre destination fait partie des pays où elle est présente.
Si vous vous demandez pourquoi il faudrait que vous recherchiez une voiture de location sur Internet. La réponse est toute simple. Dans un pays qui vous est étranger, vous risquerez de signer des contrats de location à des prix plus chers que ce que vous espériez.
Deuxième astuce : étudiez bien les modalités de la location de voiture
Quand vous louez une voiture surtout dans le cadre d’un voyage à l’étranger ; pensez toujours à bien étudier le contrat de la location. Parmi les points sur lesquels vous devrez porter attention, il y a le trajet combiné. Ensuite, vous devez penser au temps d’utilisation de la voiture. Sachez qu’un véhicule loué qui a peu servi reviendra toujours plus cher. De ce fait, déterminez préalablement la durée de l’utilisation de la voiture pour vous permettre d’opter pour l’offre la moins chère. Choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Une fois que vous l’aurez fait, vous pouvez ainsi vous permettre de comparer les différentes prestations qui vous seront proposées ou que vous pensez choisir. Dans votre démarche, vous pouvez vous référer à des comparateurs en ligne. Cela vous permettra d’avoir un aperçu sur les budgets que vous devez prévoir pour pouvoir louer un véhicule le temps d’un déplacement à l’étranger.
Troisième astuce : choisissez bien le véhicule
La question ici n’est pas de savoir le modèle ou la marque de voiture que vous préférez. Il s’agit plutôt de choisir le véhicule qui sera le moins cher à louer, en tenant compte de vos besoins et de vos attentes. Vous devez savoir que la facturation d’une location est basée en partie sur le type de voiture que vous choisirez avec toutes les dépenses en entretien que cela impliquera. Pensez par exemple à opter pour celui qui consomme le moins, compte tenu du trajet que vous penserez faire. Si la voiture la plus économique en carburant est loin des points de ramassage répartis par l’agence, optez pour une autre qui sera plus proche. Le facteur proximité entre aussi en considération quand il s’agit de la facturation d’une voiture louée.