Aux USA, il y a une multitude d’États à découvrir ! La Caroline du Nord, au sud-est du pays, en fait partie et promet des surprises à couper le souffle. En visitant la Caroline du Nord, il serait par exemple dommage de ne pas visiter le Chimney Rock Park, le Raleigh Beer Garden et le Cape Hatteras National Seashore. Si vous aimez la nature, la bière et les parcs protégés, vous ne serez pas déçu !
Le Chimney Rock Park
Le Chimney Rock Park est un parc d’État de la Caroline du Nord situé dans le village de Chimney Rock, dans le comté de Rutherford. Lors de votre séjour aux États-Unis, ne manquez pas d’y faire une randonnée. Vous vous retrouverez au beau milieu de plusieurs hectares de forêts avec des sentiers de randonnée panoramiques et bien entretenus, ainsi que des marches d’escalier.
Vous profiterez également d’une superbe vue sur les chutes d’eau de Hickory Nut. La hauteur des chutes est impressionnante. Au pied des chutes, c’est l’occasion de se mouiller les pieds. Dans le parc se trouve un immense rocher de granite haut de 96 m au-dessus des arbres. Accessible par un ascenseur, ce monolithe offre une vue imprenable portant à des kilomètres sur le domaine et ses alentours. En tout cas, vous ne regretterez pas vos efforts.
Le Raleigh Beer Garden
Raleigh, la capitale de la Caroline du Nord, est une ville réputée pour la bière artisanale. Elle compte plusieurs petits bars à bières sympathiques. Dégustez par exemple une ou plusieurs bières en pression au Raleigh Beer Garden. Situé dans le quartier de Glenwood South, cet établissement propose un très grand choix de bières artisanales avec plus de 360 bières en fût, et tout demeure très goûteux.
Si vous souhaitez acheter à emporter des bières, vous aurez des growlers disponibles (bouteilles destinées au transport de la bière). Par ailleurs, pour accompagner la bière, le Raleigh Beer Garden propose un menu très varié. Il inclut des salades, de petits toasts, des sandwichs, des pizzas, des assiettes de fromages et de charcuterie et bien plus encore. Pour l’ambiance, il y a souvent des spectacles dans leur espace événements. Profitez aussi des jeux de cartes ou du ping-pong. Il vous sera difficile de ne pas tomber sous le charme de cet endroit.
L’aire protégée du Cape Hatteras National Seashore
Faire une visite d’un site protégé demeure aussi un très bon programme en Caroline du Nord. Pour des surprises en tout temps, on vous conseille de visiter le Cape Hatteras National Seashore avec sa belle étendue de sable et d’eau au large de la côte. Cette aire protégée se trouve sur l’île Hatteras, la plus grande partie des Outer Banks. Se trouvant sur la côte est des USA, ce dernier est un chapelet d’îles-barrières séparant le continent et l’océan Atlantique.
Le Cape Hatteras National Seashore est un endroit idéal pour faire du camping, de la promenade à cheval, de la pêche, de la baignade, du kitesurf, du surf, du canoë/kayak et de la planche à voile. Vous pourrez également observer sa faune et sa flore. Il est également conseillé de visiter le phare du Cap Hatteras qui est incroyable au coucher de soleil.