Israël compte beaucoup de sites touristiques, à ne pas manquer. Afin de vous donner un aperçu, voici 5 des endroits les plus visités que vous pourrez découvrir lors de votre passage dans ce pays.
Table of Contents
La mer morte
S’étalant sur 605 Km² entre l’Israël, la Cisjordanie, et la Jordanie, la mer morte est un lac très salé. Cela est dû à sa teneur en sel qui s’élève à plus de 27,5%. Or, le taux normal de salinité varie normalement entre 2% et 4%. Cette quantité anormale de sels minéraux permet de flotter plus facilement. Par contre, il est vivement déconseillé d’ouvrir les yeux en dessous pour éviter de ne pas se piquer. Sa profondeur oscille entre 300 et 400 mètres en dessous de la surface. Cette étendue d’eau salée est bordée par un désert rempli d’oasis et de sites touristiques.
Le mont Arbel
Cette montagne est située dans une région israélienne appelée « basse Galilée ». Elle culmine à 181 mètres de haut et s’enracine à 380 mètres en dessous de la surface de la mer galiléenne. Elle se trouve tout près du lac de Tibériade. Ses falaises situées en altitude offre une vue panoramique sur une autre montagne appelée « Hermon » et des chemins menant vers d’autres attraits touristiques. Le mont Arbel loge quatre villages dont :
- Kfar ;
- Zeitim ;
- Arbel ;
- Kfar Hittim ;
- Et Mitzpa.
Grotte de Soreq
La grotte de Soreq est connue sous différentes appellations dont la Grotte d’Avshalom et la Grotte de Stalactite. Elle se trouve sur la pente occidentale des montagnes de Judée. Sa découverte remonte en mois de mai, au cours de l’année 1968 suite à une explosion déclenchée en vue de l’obtention de pierres destinées à la construction. Elle a hérité son nom d’Avshalom Shohan, assassiné lors de l’affrontement appelé « guerre d’usure ». Selon les études effectuées, cette caverne serait là depuis huit millions à 25 millions d’années. La grotte de Soreq fait partie des plus merveilleuses grottes de stalactites dans le monde entier.
Bet Guvrin-Maresha
Ce nom appartient à un parc national israélien, d’une taille de 5 km². Il comprend plusieurs grottes imitant la forme de cloches. Chacune d’entre elles est munie d’une ouverture au sommet causée par l’extraction de calcaire pour bâtir des édifices. Les cavernes restantes ont servi de logement, de tombe, et de beaucoup d’autres choses. Bet Guvrin-Maresha contient un vieux cimetière datant de deux à trois siècles avant JC, une grotte polonaise sur laquelle des combattants polonais ont écrit Varsovie durant une visite en 1943, un amphithéâtre, etc. Désormais, ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Ein Avdat
Ce site est en fait un canyon localisé dans le désert israélien, appelé désert de Néguev. Il a été occupé autrefois par les Nabatéens, ainsi que les moines catholiques. En parcourant le canyon, vous découvrirez une source qui se déverse dans une fosse abrupte faite de craie blanche. Ein Avdat est très facile d’accès.
Pour plus d’informations sur l’Israël et ses merveilles, rendez-vous sur ce lien : https://citron.co.il/israel/.