Faire du tourisme à Londres offre l’occasion de découvrir une ville complètement cosmopolite. Capitale de l’Angleterre, elle reste l’une des plus grandes villes d’Europe. Entre les musées nationaux et les visites royales et religieuses, vous vivrez un moment magique et unique. Mais qu’est-ce qui fait la particularité de ces différents endroits ? Suivez-nous ! Votre voyage sur Londres commence ici !
La cathédrale Saint-Paul
Grâce à sa coupole, la cathédrale Saint-Paul reste un véritable point de repère une fois dans la ville de Londres. Considérée comme l’un des monuments les plus impressionnants de l’histoire, elle offre du haut de sa coupole une vue panoramique éblouissante. Deuxième plus grande cathédrale du monde, elle possède des points communs avec celle en tête de liste, la basilique Saint-Pierre à Rome.
Du haut de ses 110 mètres, la cathédrale Saint-Paul présente un décor magnifique avec un étage original en forme de croix. Après ses nombreuses destructions et reconstructions, elle est considérée comme le chef-d’œuvre du grand Christopher Wren. Sa particularité reste le design de ses toits, qui captent l’attention de tous les visiteurs.
Le palais de Buckingham
Porteur de nombreux événements historiques, le palais de Buckingham est la résidence officielle de la reine d’Angleterre, Élisabeth II. Il sert également de lieu de réjouissance pour les grandes occasions royales comme :
- les visites de chefs d’État ;
- les baptêmes royaux ;
- les célébrations des anniversaires de la reine et sa famille.
Si ce palais fait partie des endroits incontournables à voir dans la ville de Londres, c’est principalement pour les nombreux éléments qui le composent. Durant la visite guidée, vous aurez la possibilité de découvrir les 19 appartements officiels qui étonnent par leur magnificence. Lors de votre visite, vous pourrez également profiter d’une exposition sur la vie royale, un vécu riche et original ; certainement un moment que vous n’oublierez pas de sitôt !
Les différents musées nationaux
L’un des plus grands atouts de Londres reste sa grande richesse culturelle avec près de 170 musées à visiter. À défaut de les parcourir tous, voici une liste des plus impressionnants :
- British Museum
Un musée d’antiquité qui raconte l’histoire du monde. Il reste le plus prisé grâce à sa collection hallucinante d’œuvres d’art rares. Le British Museum est l’endroit où sont stockés les objets provenant de découvertes faites sur tous les continents.
- Musée d’histoire naturelle (Natural History Museum)
C’est le lieu idéal pour les amoureux de la terre, de la nature et de la science qui en découle. Il contient une collection unique de connaissances et d’objets retrouvés un peu partout dans le monde.
- National Gallery
Elle est perçu comme un musée des beaux-arts en raison de sa collection d’art pictural classique. Ces œuvres sont classées parmi les plus merveilleuses et réussies du monde.
Par ailleurs, une promenade au Tate Britain et au Tate Modern reste aussi très enrichissante pour les touristes à Londres. Si vous avez un amour particulier pour les arts décoratifs, alors prenez le temps de faire un tour au Victoria & Albert Museum. Ce musée émerveille par sa fontaine et son architecture sublime.