La Bolivie attire les voyageurs venant du monde entier avec ses nombreux endroits touristiques. L’une des destinations à privilégier dans ce pays est la ville de La Paz, la capitale bolivienne. Les vacanciers y admireront différents édifices coloniaux parsemant la rue Jaén. Le lac Titicaca compte également parmi les sites à découvrir ; lors d’un voyage dans cette contrée. Pour profiter des vacances mémorables en famille en Bolivie, faire une croisière est une excellente option. Vous aurez la possibilité de passer d’un endroit à un autre et apprécier les plus belles facettes des terres boliviennes.
Les choses à voir et à faire autour du lac Titicaca
Découvrir le lac Titicaca est l’une des activités à prioriser lors d’un voyage en Bolivie. Il s’agit du plus haut lac navigable de la planète qui culmine à plus de 3 800 m. À noter que cette étendue d’eau est nichée entre la Pérou et la Bolivie. Elle constitue un refuge naturel pour une faune et une flore uniques. Pour admirer ce site, situé au cœur des Andes, les vacanciers pourront choisir un bateau.
Durant cette croisière sur le lac Titicaca, il est possible de rencontrer et d’échanger avec les populations locales. Ainsi ; les visiteurs apprendront sur la culture, la gastronomie, l’artisanat et les coutumes des communautés Chuquinapi et Santiago de Okola. Cette balade sur le lac Titicaca offrira également des moments de partage dans un endroit préservé. Ce sera une occasion de visiter l’Isladel Sol.
Visiter la ville de Copacabana pour découvrir ses attraits touristiques
Après les visites en bateau, une petite virée à terre s’impose pour changer de décor. Les touristes profiteront de leur balade pour rejoindre la petite ville de Copacabana. Situé sur les rives du lac Titicaca, ce village a tout pour séduire ses visiteurs. En parcourant les rues, les voyageurs ne manqueront pas d’apercevoir la basilique Notre-Dame de Copacabana.
Il s’agit d’un sanctuaire colonial espagnol du XVIe siècle où se trouve l’image de la Vierge de Copacabana. Votre voyage en bolivie est une opportunité de s’informer sur l’histoire de cette église, bâtie au pied d’une colline escarpée. Connue sous le nom de Temple du Soleil, cette cathédrale constitue un endroit sacré pour les Incas et les peuples autochtones. Cette visite est aussi une occasion de gravir le massif Calvario qui culmine à près de 4 000 m. Depuis son sommet, les touristes auront une vue imprenable sur l’immensité du lac Titicaca.
Quelques lieux d’intérêt à découvrir lors de la croisière en catamaran
Lors de la croisière sur le lac Titicaca, les voyageurs visiteront également d’autres sites touristiques. Parmi les plus remarquables figure la Horcadel Inca. Il s’agit d’un sentier aller-retour de 1,1 km qui offre aux visiteurs différentes activités. Les vacanciers poursuivront leur balade en catamaran sur l’île de la Lune.
Ils profiteront de leur voyage en Bolivie pour connaître l’histoire de cet endroit. À noter que ce dernier est surnommé île des femmes. Pour cause, il constituait un site sacré où résidaient des princesses incas. Celles-ci se rivalisaient pour être l’épouse de l’empereur inca. Les touristes ne manqueront pas de photographier les lieux pour mémoriser leur périple.