Capitale de la région des Hauts-de-France, Lille est peut-être la métropole la plus sous-estimée de la France. Au cours des dernières décennies, la quatrième plus grande ville du pays (par une plus grande zone urbaine) est passée d’un centre industriel à un centre culturel et commercial étincelant. Les points forts incluent sa vieille ville enchanteresse avec une magnifique architecture française et flamande, des musées d’art renommés, des boutiques élégantes, une cuisine exceptionnelle, une scène nocturne animée par 67000 étudiants universitaires et quelque 1600 designers dans ses environs. Parcourez les endroits touristiques de Lille en taxi.
Faire appel à un taxi pour visiter Lille
Depuis le 18e siècle, les taxis facilitent la circulation des gens à Lille. Outre le transport des habitants, les taxis sont largement utilisés et sont le moyen de transport le plus privilégié pour la plupart des visiteurs. Atteler un trajet qui vous dépose directement à votre destination spécifique est la meilleure chose pour un visiteur dans une nouvelle ville. Contrairement aux autres moyens de transport, par exemple, les bus qui vous obligent à réserver un billet et probablement à pied jusqu’à un lieu de prise en charge spécifique, un taxi est moins exigeant. Avec un appel, un taxi Lille sera à votre service. De plus, avec les instructions de localisation données au chauffeur de taxi, il vous suffit de vous asseoir à l’arrière et de profiter du trajet en taxi jusqu’à votre destination préférée en un rien de temps, vous serez à votre porte. Vous pouvez également réserver le service de taxi Lille en ligne et vous trouverez un taxi prêt à vous transporter jusqu’à votre destination.
Une fois dans une nouvelle ville, la première chose qui vous vient à l’esprit est votre sécurité. En tant que visiteur, vous pouvez vous sentir mal à l’aise avec les moyens de transport public dans une nouvelle ville. Eh bien, la chose la plus naturelle à faire est simplement de prendre un taxi pour vos besoins de voyage. Bien que vous puissiez partager un taxi Lille ou cliquez ici , vous avez également la possibilité de voyager seul. De cette façon, vous pouvez voyager sans stress sans vous soucier des pickpockets, de la perte de direction et des autres risques associés aux transports publics.
Les endroits à visiter à Lille
Faites appel à un taxi Lille et partez à la découverte de la ville française. Construite en 1854, la cathédrale Notre-Dame de la Treille est une structure néo-gothique aux détails surprenants. La cathédrale se dresse sur un site qui, au Moyen Âge, abritait une ancienne statue de la Vierge Marie, considérée comme ayant des pouvoirs miraculeux. La statue était protégée par un treillis en fer, ce qui explique le nom de la cathédrale « Notre-Dame de la Treille ». Unique dans son style architectural, la cathédrale relativement moderne a été conçue par l’architecte Pierre-Louis Carlier en collaboration avec Peter Rice, ingénieur de l’Opéra de Sydney et du Centre Pompidou à Paris.
Initialement, l’église devait être d’une taille massive de 132 mètres de long, avec des flèches atteignant plus de 115 mètres. Cependant, des difficultés financières (à cause des guerres) ont limité l’ampleur du projet. La cathédrale a finalement été achevée dans les années 1990 et inaugurée en 1999. La caractéristique la plus remarquable de l’édifice est son «voile» translucide, une structure métallique qui recouvre la section centrale de la cathédrale, donnant au sanctuaire une lueur orange-rose.
À l’intérieur se trouvent de superbes vitraux et une collection de peintures spirituelles. Votre chauffeur de taxi Lille peut vous conduire ensuite avec une courte promenade au nord de la cathédrale est l’église Sainte-Marie-Madeleine. Construite en 1675, cette église possède un design baroque attrayant et un dôme impressionnant de 50 mètres de haut; la façade date de 1884.
D’autres visites immanquables à Lille
Durant votre séjour à Lille, ne manquez pas de visiter tous les monuments de la ville. Votre chauffeur de taxi peut vous aider à les découvrir un par un. L’un des plus grands hommes d’État français, Charles de Gaulle est né à Lille le 22 novembre 1890 et baptisé à l’église Saint-André toute proche. Son lieu de naissance et sa maison d’enfance au 9 rue princesse sont classés Monument Historique.
La maison a été restaurée et transformée en musée. Les visiteurs peuvent visiter la maison pour voir une collection de souvenirs de famille et d’autres objets personnels, y compris le berceau de Charles de Gaulle, sa robe de baptême et une épée Saint-Cyr de sa jeunesse. Un centre multimédia offre un aperçu historique de la vie et des réalisations de Charles de Gaulle. Plus grand marché aux puces d’Europe, la Grande Braderie de Lille se tient chaque année le premier weekend de septembre.
L’évènement « braderie » commence le samedi à 14h. Plus de 10 000 exposants vendent leurs produits sur des étals de marché en plein air répartis dans toute la ville. Les articles à vendre comprennent des livres, des disques anciens, de la porcelaine vintage, de l’argenterie ancienne, des vêtements, des bijoux, de l’artisanat et des œuvres d’art.