Le coronavirus fait partie de notre quotidien, mais les passionnés de voyage et les blogueurs ont du mal à encaisser le contre-coup. Bien que certains pays ferment leurs frontières, il est toutefois possible de continuer à voyager. Pour cela, il suffit de sélectionner les bonnes destinations, tout en gardant un œil sur les mesures sanitaires !
Néanmoins, voyager reste possible et les blogueurs pourront continuer à prospérer. Si c’est votre cas, alors découvrez les destinations accessibles pour vos prochaines vacances !
Profiter de vacances en France
Pour certains, voyager en France est restrictif. Pour d’autres, c’est une belle occasion de découvrir notre pays. Nous avons la chance de vivre dans un pays riche sur le plan culturel et environnemental, pourquoi ne pas en profiter ?
En plus d’être très accessible, toutes les régions de France sont propices au voyage, même avec le coronavirus. Il suffit de suivre les conseils d’un blogueur voyageur pour savoir où c’est le mieux de se rendre. Vous pouvez profiter d’un road-trip sur la Côte d’Azur, ou longer la partie ouest du pays en voiture. Mais ce n’est pas tout, si vous êtes friand de décors montagneux, allez dans le Massif Central ou le Jura, ça marche aussi. Il est possible de partir en vacances avec la crise du Covid, et la France est une excellente destination.
Bien entendu, pensez à respecter les mesures sanitaires pour votre sécurité et celles des autres.
Privilégiez les pays européens
Si vous voulez changer d’air durant la crise du Covid et alimenter votre blog voyage, les pays frontaliers sont une bonne option. En général, ils ne sont pas très loin et les coûts sont relativement faibles. Dans une certaine mesure, vous pouvez réaliser votre trajet en voiture. Cela évite les contacts au sein des aéroports et vous n’êtes pas obligé de réaliser un dépistage.
Contrairement à la première moitié de l’année 2020, les frontières ne sont pas fermées. Cependant, consultez régulièrement les mises à jour sur le site des ambassades. Certaines mesures peuvent être instaurées et un détail pour sauver vos prochaines vacances. Par exemple, la traversée de l’Espagne en voiture est très limitée, donc optez pour les voies aériennes.
De façon générale, vous pouvez voyager au sein de l’Europe et particulièrement à l’intérieur de l’Union Européenne. Toutefois, vous devrez vous soumettre à des restrictions comme le port du masque obligatoire, la distanciation sociale et un test PCR. De plus, certains pays imposent un formulaire à remplir avant le départ ou l’arrivée. C’est le cas de l’Espagne, de la Grèce, de l’Italie, des Pays-Bas, du Portugal, de la Belgique, de la Grande Bretagne et de la Croatie.
Oubliez les voyages hors UE
Depuis le 31 janvier 2020, tout voyage hors de l’Union Européenne est interdit. Sauf si vous avez un motif impérieux qui vous oblige à partir. Quelques pays hors UE sont ouverts mais vous devrez vous soumettre à de fortes restrictions sanitaires.
Dans la majorité des cas, ces mesures sanitaires sont systématiquement appliquées. Cela peut compliquer votre voyage donc prenez vos précautions et restez attentif. Bien que certains blogueurs voyageurs puissent se rendre dans certains pays ouverts, ils n’échappent pas à la règle.
Tout compte fait, voyager durant la crise du covid est possible. Il convient d’être suffisamment renseigné et averti quant aux obligations et mesures imposées. Bon voyage !