L’Espagne est un pays de l’Europe du Sud et est le quatrième plus grand pays d’Europe après la Russie, l’Ukraine et la France, et le deuxième de l’Union européenne. Limité à l’ouest par le Portugal et l’océan Atlantique, à l’Est par la mer méditerranée, au Sud par le détroit de Gibraltar et au Nord par les Pyrénées qui constituent une frontière naturelle avec la France, l’Espagne est un magnifique territoire avec une culture originale. À la suite de ces mots, nous vous donnerons des sites et activités à faire en Espagne et vous expliquerons également les mesures à prendre afin d’assurer une bonne conduite en Espagne.
Que faire en Espagne lors de votre séjour?
Dans cette partie, notre objectif est de vous permettre de vous faire une idée du pays et de planifier votre itinéraire de voyage tout en vous donnant des sites touristiques.
Commençons par la mythique ville de Barcelone, capitale de la région catalane. C’est la ville la plus visitée d’Espagne. Ses atouts ne manquent pas car elle offre en effet de superbes plages, de nombreux musées, un joli centre historique, une vie nocturne animée, ainsi que des bars à tapas à ne pas manquer. Vous aurez aussi la chance de voir les monuments loufoques bâtis par l’architecte Antoni Gaudi.
En deuxième lieu, nous vous proposons la Capitale, Madrid qui est une destination incontournable grâce à son atmosphère vivant et survolté qui vous coupera le souffle. Vous adorerez déambuler le soir dans les ruelles bordées de restaurants, grignoter des tapas dans différents bars, vous mêler à la jeunesse espagnole qui se regroupe sur les places principales.
Comment vous déplacer en Espagne?
Une fois sur le territoire espagnol, pour vos déplacements à l’intérieur des villes, vous pourrez utiliser le métro, les trains de banlieues ainsi que les moyens de transport classiques qu’on trouve partout. Les réseaux de transport en commun en Espagne sont plutôt efficaces et desservent toutes les zones des villes. Cependant, afin de vous assurer un certain confort, une sécurité, protéger votre intimité et vous permettre de passer des moments plus agréables, nous vous recommandons vivement de vous prendre une voiture que vous pourrez avoir en location. En effet, grâce à une voiture personnelle, vous pourrez être maître de vos déplacements et voir davantage de sites touristiques sur votre passage compte tenu du fait que c’est vous qui choisirez vos itinéraires. Il vous faudra par contre dans ce cas prendre certaines mesures que nous vous expliquerons dans la suite afin de vous fournir plus d’informations sur la conduite en Espagne.
Quelle mesure prendre afin d’assurer une bonne conduite en Espagne?
Afin d’éviter de vous faire arrêter et pour aussi éviter les accidents, nous vous recommandons de conduire en Espagne avec une assurance auto, vous munir d’un permis de conduire, de respecter les limitations de vitesses et les indications sur les panneaux présents en bordure de route. En marge de vos moments dans votre voiture, nous vous prions d’être assez courtois et sociable sans toutefois manquer de vigilance. Il vous faudra vous munir également d’un GPS ou d’une carte afin de faciliter vos déplacements.
En espérant que ces informations vous aideront à assurer une bonne conduite durant votre séjour en Espagne.