Madagascar, la plus grande île de l’océan indien est très réputée par la richesse de ses biodiversités. Elle possède différentes espèces qui ne se trouvent nulles ailleurs vivant dans les parcs nationaux vraiment extraordinaires. C’est l’une des raisons qui incitent les visiteurs à y venir nombreux. Mais à part cela, Madagascar se différencie également des autres pays par son artisanat. Il est vraiment unique. Les artisans malagasy ont un savoir-faire tellement exceptionnel sur ce point. Et cela se traduit de génération en génération.
A la découverte des talents exceptionnels des artisans malagasy
L’artisanat malagasy, c’est tout un art. C’est l’un des points qui différencie la culture de la grande île. En visitant http://malagasya.com vous pouvez avoir plus d’informations sur la culture malagasy. Pour l’artisanat, il se dévoile sous différents aspects tels que l’art de la sculpture sur bois, la broderie, la vannerie, la poterie et la fabrication des instruments de musique. Chacun d’entre eux est riche en matière naturelle. Ce qui montre la belle diversité de l’artisanat malagasy.
Pour la sculpture sur bois, ce sont les bois précieux que les artisans utilisent comme le bois de rose, bois d’ébène, bois de palissandre afin d’obtenir des produits magnifiques. En plus, chaque pièce est unique en son genre que ce soit des meubles, des statuettes, des objets de décorations, des tableaux, etc.
Concernant la broderie, la qualité reste toujours éblouissante jusqu’à aujourd’hui. En effet, même si cet art ne se fait qu’à la main, les produits brodés sont tout à fait élégants. Ces produits impressionnent les visiteurs. Ils font même partie l’une des réputations de Madagascar dans le monde entier.
La vannerie fait partie également l’une des richesses de l’artisanat malagasy. Les plantes fibreuses qui sont riches et luxuriantes sur la grande île, permettent aux femmes malagasy de produire des arts fascinants comme les nattes, les sacs, les paniers, les chapeaux, les vans de riz, etc.
Mais il ne faut pas également oublier la poterie et la fabrication des instruments de musique, qui constituent l’artisanat malagasy et fascinent les visiteurs.
Apporter des beaux souvenirs issus de l’artisanat malagasy
Quelle que soit la région que vous visitez à Madagascar, vous pouvez toujours y trouver des marchés artisanaux qui vendent ces différents magnifiques produits artisanaux malagasy. En plus, chaque région organise souvent des événements pour exposer ces produits. La majorité des touristes qui vient dans la grande île les achètent pour mémoriser leur voyage dans le pays et ramener chez eux de beaux souvenirs.
Mais à Madagascar, il est tout à fait possible également de visiter les ateliers de fabrication de ces divers produits artisanaux. A part le fait de voir directement les démarches à suivre pour la fabrication, vous pouvez aussi y passer votre commande pour avoir un produit personnalisé. En outre, le prix y est abordable par rapport au marché. Vous n’avez rien à craindre, car vous êtes toujours le bienvenu chez eux quelle que soit la région que vous visitez. En effet, les artisans vous accueillent chaleureusement dans leur atelier. Et c’est cette gentillesse de la population qui différencie aussi Madagascar des autres pays.