Madagascar est l’un des pays où se ruent des millions de touristes chaque année. Le coût de la vie, l’accueil chaleureux que leur réserve la population locale, et l’ambiance qui y règne font que l’on raffole tous de ce lieu. Mais à part cela, cette île regorge de formidables endroits à voir. Voici quelques sélections des meilleurs sites que vous devez absolument visiter.
Nosy Be, une île paradisiaque
L’île de Nosy Be se dresse fièrement au nord-ouest de Madagascar. Elle est en tête de liste sur les sites les plus appréciés dans ce pays. D’ailleurs, on l’a déjà qualifiée plus belle île touristique dans tout le continent africain. Des milliers de touristes provenant des quatre coins du monde y viennent chaque année. Les Français sont ceux qui se rendent le plus sur ce lieu. Nosy Be est un endroit très calme. Ses eaux turquoise ont toujours fait le bonheur des amoureux de plongée. Les passionnés de diversités marines vénèrent aussi ce site. Les grands gourmands, quant à eux, se régalent toujours grâce aux délicieux fruits de mers proposés par les restaurants de luxe installés dans cette île. Mais on peut aussi tout simplement se prélasser sur ses plages, sans que rien ne nous perturbe, jusqu’au coucher du soleil. A coup sûr, cet endroit mérite le détour.
Les Tsingy de Bemaraha, un joyau de Madagascar
Les Tsingy de Bemaraha sont localisés au centre-ouest de la Grande île. Plus précisément, ils sont situés dans la région de Melaky, à quelques 300 kilomètres de la capitale. C’est une immense réserve naturelle qui s’étend sur plus de 72.000 hectares. Mais qu’ont-ils de si spéciaux ? En réalité, il y a très longtemps, une érosion fluviale a généré des pointes de calcaires. Et ce sont ces pics que l’on désigne par le mot « Tsingy ». On n’a pas les mots pour décrire le résultat de ce phénomène. En vous rendant au Tsingy de Bemaraha, ses crevasses et ses failles vous laisseront sans voix. Il est à noter que ce site est classé au rang de patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous avez la chance de vous y rendre, n’oubliez pas de faire quelques photographies pour immortaliser vos moments. Mais à part cela, n’oubliez pas de visiter les lémuriens du parc. Vous en verrez sept espèces différentes.
Un tour sur l’avenue des baobabs
Lors d’un Trip Madagascar, se rendre sur l’avenue des baobabs à Morondava un must. Aussi appelé «l’Allée des baobabs », cet endroit se trouve à l’Ouest de Madagascar. Il est populaire pour ses grands et magnifiques baobabs de 800 ans se dressant magnifiquement de toutes leurs hauteurs. Ceux-ci constituent de véritables ornements pour la route secondaire. Si l’on revient sur l’histoire de ces vieux arbres, à l’origine, ils étaient auparavant entourés de nombreuses plantes, formant une forêt. Mais avec le temps, celles-ci ont disparu petit à petit à cause des activités humaines à fins agricoles. Et à ce jour, il ne reste plus que les célèbres baobabs, seuls au bord de la route.