Vous avez décidé de voyager en direction de Venise ? Vous n’avez pas vraiment de raison particulière pour aller dans cette destination ? Vous débarquez tout simplement dans cette dernière pour faire du tourisme ? Vous allez découvrir autant de sites incontournables à Venise pendant cinq jours. Visite et activités sont multiples et conviennent aux petits comme aux grands. Explorez les lignes ci-dessous pour vous familiariser à l’avance avec cette capitale de la région de la Vénétie.
Table of Contents
Jour n°1 : La visite sur la place Saint-Marc et de la basilique
Venise et ses activités touristiques vous impressionneront durant tous vos séjours dans cette destination. Commencez par admirer la place Saint-Marc. Vous aurez la chance d’apercevoir autant de pigeons. Vous ne pouvez pas les nourrir. Toutefois, vous pouvez en prendre autant de photos. Sur cette place, vous avez le choix de visiter la basilique ou encore la tour d’horloge.
Lorsque vous explorez la basilique Saint-Marc, vous n’avez pas le droit d’apporter votre sac. À l’intérieur, vous admirerez toutes les décorations de cette merveille. Si possible, optez pour une visite guidée, ainsi votre passage sera beaucoup plus enrichissant.
Jour n°2 : La visite du palais des Doges et la promenade en gondole
Il est impossible de ne pas visiter le palais des Doges. Quand vous entrez dans ce grand édifice, vous serez émerveillé par les pièces gigantesques qui y sont présentes. Vous remarquerez également des prisons qui ont été utilisées auparavant. La visite de ce lieu est payante. Vous devrez donc réserver votre billet afin d’éviter les longues attentes.
Après votre passage dans ce grand palais, profitez d’une promenade en gondole. A titre indicatif, le tarif d’une promenade en gondole est d’environs de 80 euros. Ceci peut varier en fonction de votre choix. Cela dit, si vous voulez fêter un événement spécial vous aurez d’autres offres de promenade en fonction de cette occasion.
Jour n°3 : La visite des musées
Pour les passionnés de l’histoire, les musées sont vraiment nombreux à visiter. Votre journée sera vraiment comblée et vous admirerez les arts antiques, les arts modernes et les arts contemporains. Voici les incontournables musées à explorer : le museo Correr, le museo Archeologico, le musée Peggy Guggenheim, le musée de l’Académie, le musée d’histoire navale, le musée d’histoire naturelle, le Palazzo Grassi, etc.
Jour n°4 : La visite des îles de Burano et de Murano
Lorsque vous visitez dans l’île de Murano, vous apercevrez de célèbres ateliers de souffleurs de verre. Vous aurez l’occasion de passer d’un atelier à l’autre pour voir comment les experts en verre s’acharnent dans leurs travaux.
Passez aussi dans l’île de Murano. C’est une destination paisible idéale pour la promenade. Flânez entre les petites maisons colorées et les monuments historiques. Vous pouvez profiter de l’occasion pour faire une petite excursion dans cette île.
Pour votre dernier jour de séjour, pensez à acheter les petits souvenirs dans les marchés de Venise. Préparez votre bagage de retour et planifiez votre transfert depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport. Vous pouvez prendre un taxi ou louer un véhicule spécial.