L’Inde est un pays culturellement riche en raison de son immense melting pot de langues, de cultures et de religions. Sur ce, il s’avère difficile de définir sa véritable identité. Et pour cause, l’effervescence de ses rues et de son ambiance locale peut influencer sa découverte. Cela marque également son dynamisme culturel. On part en Inde pour observer le Taj Mahal, le Temple d’Or ou encore les temples de Khajuraho. Les voyageurs ne manqueront pas aussi de parcourir les villes mythiques du Rajasthan, Mumbai, Delhi ou encore Calcutta.
L’Inde, un véritable haut lieu du tourisme du continent asiatique
La plupart des villes en Inde sont riches d’histoire et de légendes. On peut citer, entre autres, celles de Pondichéry et de Varanasi. Ces localités figurent parmi les endroits immanquables le temps d’une visite sur place. Pour ceux qui sont en quête d’un havre, ils peuvent partir du côté de Goa ou du Kerala. Ces adresses sont favorables pour se dépayser en famille ou entre amis. Ce sont également des endroits où on peut profiter pleinement d’une ambiance tropicale en Inde. Pour les amateurs du trekking, ils peuvent prendre de la hauteur au Ladakh. Les plantations de thé de Darjeeling ainsi que les états énigmatiques du nord-est du pays valent égalent le détour. Lors du parcours d’un village, d’un bazar animé ou bien d’un chai, chaque itinéraire garantit un dépaysement total. Par ailleurs, la rencontre avec les habitants constitue une expérience inoubliable.
Les itinéraires à suivre pour parfaire un voyage en Inde
Au cours de leur séjour en Inde, les touristes ne manqueront pas de visiter le Taj Mahal. C’est l’un des monuments phares du pays. Il se situe à Agra, à 200 km au sud-est de Delhi. Cette ville était autrefois la capitale de l’Empire moghol. Un autre itinéraire dans le nord de l’Inde vaut aussi le détour pour observer le Temple d’or d’Amritsar. Ce monument se démarque par son gurdwara d’or et de marbre au milieu de son bassin sacré. De nombreux pèlerins du monde entier s’y rendent pour vivre l’ambiance chaleureuse de ce lieu spirituel et de culte. Pour compléter ce parcours indien, le passage dans la capitale intellectuelle du pays est de mise. En effet, Calcutta représente la véritable facette de l’Inde. Elle est à la fois sombre, énergique, pleine de joie, pauvre et brillante. Elle procure au pays du maharaja un charme unique.
Quelques idées sur les activités à faire lors d’une escapade en Inde
Le pays du maharaja permet aux aventuriers de vivre une expérience inédite. En effet, cette destination leur réserve une multitude de choses à découvrir. Chacune d’entre elles peut marquer l’esprit des voyageurs durant leur sejour eninde. Par exemple, la partie australe du pays est un lieu de prédilection pour les adeptes d’activités balnéaires. Les plages de Goa sont parfaites pour les inconditionnelles du farniente. La douceur d’une croisière sur les backwaters du Kerala peut marquer également l’esprit. L’Inde, c’est aussi une destination dédiée au bien-être. Une fois sur place, les touristes auront le privilège de s’offrir un massage ayurvédique ou bien une leçon de yoga.