Pour échapper au stress et au rythme quotidiens, quoi de mieux que de faire un voyage en famille ? Si vous êtes à la recherche de la destination parfaite, optez pour la Croatie. D’ailleurs, nous allons vous donner une idée des bonnes activités à ne pas manquer en famille dans ce bel endroit.
Explorer les parcs nationaux
La Croatie possède huit parcs nationaux pittoresques. Le plus connu est les lacs de Plitvice, l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage naturel époustouflant de cascades et de lacs turquoises cristallins le rend populaire auprès des visiteurs de tous âges. Au parc national de Krka, il y a des sentiers pédestres, des excursions en bateau vers l’île de Visovac et son monastère, et la possibilité de nager dans le lac immaculé avec des cascades en toile de fond.
Le parc national de Mljet sur l’île du même nom est également populaire auprès des familles. Si vous vous demandez que faire en Croatie, découvrir ces merveilles fait partie des incontournables. Une excursion en bateau vers l’île Sainte-Marie est un must. Le déjeuner peut être apprécié dans l’un des restaurants avant ou après la visite de l’église et du monastère.
Sautez sur les îles
Les enfants adoreront prendre les ferries reliant les nombreuses îles de Croatie les unes aux autres. Un bateau à voile peut également être facilement affrété pour une visite de certaines des îles les plus pittoresques de l’Adriatique, chacune ayant quelque chose d’unique à offrir.
L’île de Vis est hors des sentiers battus et possède de superbes plages parfaites pour les familles et des villes balnéaires pittoresques à explorer. L’une des plus grandes îles est Brač, célèbre pour sa magnifique plage de galets blancs appelée Zlatni Rat. Naviguer à travers les îles Kornati est une expérience inoubliable. C’est un archipel de plus de 100 îles, qui mérite une visite durant votre prochain séjour avec toute la famille.
Découvrez les festivals d’été
Pendant l’été, de nombreux festivals familiaux se déroulent à travers la Croatie. Le Festival international des enfants de Sibenik est une célébration d’une semaine de musique, de danse, d’ateliers d’artisanat, de cinéma, de théâtre, de marionnettes et de défilés spécialement conçus pour les enfants. Le festival d’été de Dubrovnik a lieu chaque année du 10 juillet au 25 août. Il propose un programme de spectacles de musique classique, de théâtre, d’opéra et de danse en plein air avec les anciens remparts et bâtiments de la ville comme toile de fond dramatique.
Un autre festival populaire auprès des touristes d’été est le Špancirfest dans la ville de Varaždin, au nord de la Croatie, de fin août à début septembre. Il s’agit d’un festival de rue de 10 jours avec des artistes de rue, des musiciens, des concerts en plein air et de nombreuses possibilités de shopping et de restauration. En deux mots, la Croatie est un endroit fascinant et impressionnant qui attire un grand nombre de touristes. Une destination à ne pas manquer pour passer un excellent séjour en famille.