Le sentier des Appalaches est un sentier connu pour faire de la randonnée pédestre parcourant les Appalaches sur le long de la côte Est des Etats-Unis. Il relie le mont Springer dans la forêt nationale de Chattahoochee-Oconee, en Géorgie jusqu’au parc d’État Baxter, dans le Maine. Et il est long d’environ 3510 km. Il y a tout un parcours e un trajet à faire pour une balade romantique sans que rien ne puisse vous déranger.
Promenade dans les bois
L’Appalachian Trail a été popularisé par le livre de Bill Bryson intitullé « Une promenade dans les bois ». Ce livre a même été adapté à l’écran avec Robert Redfort et Nick Nolte. Le parcours longe de la côte Est des Etats-Unis sur 3500km. Le circuit ne présente aucune difficulté, ce qui convient parfaitement pour une balade romantique entre amoureux. Ce sera un moyen également de faire un peu d’exercice. Votre endurance sera mise à rude épreuve également.
Nombreux sont les personnes qui cherchent de l’activité et tentent de faire le parcours et la distance pendant plusieurs mois, entre forêts denses et jolis panoramas. Certains randonneurs optent même pour la vitesse. Des randonneurs typiques qui prennent cinq à six mois pour parcourir le sentier.
Les randonneurs n’ont pas nécessairement besoin d’une tente
Beaucoup sont les randonneurs qui essaient de réduire le poids de leur sac à dos. Ils délaissent leur tente pour les plus de 250 abris de l’arrière-pays ou encore appelé « appentis », qui bordent le Trail. Même pendant les tempêtes de pluie, les promoteurs de tentes ont souvent l’habitude de s’installer dans ces abris à trois côtés. Ces derniers sont construits et entretenus grâce aux bénévoles. Malheureusement, ils sont souvent confrontés au surpeuplement. Donc en plus de votre balade entre amoureux, vous vivrez également pas mal d’aventure dans l’ Appalachian Trail. Chaque année, l’on compte a peu près 5000 randonneurs qui tentent de parcourir le sentier de l’Appalachian dans sa totalité, c’est ce qu’on appelle le un Thru-hike. Moins d’un quart des participants y arrivent, ce qui prouve la difficulté du parcours.
Bien se préparer
Pour s’attaquer a l’Appalachian, il est primordial de bien se préparer, c’est un défit physique et morale sans précédent donc la base c’est une bonne organisation. Pour cela, la plupart des participants vont sur internet pour se renseigner. Par exemple sur le site de l’Appalachian Trail Conservancy, le site de randonneur The trek.co ou sur White Blaze. Pour s’orienter, la majorité des participants utilise The A.T. Guide Handbook de David «AWOL» Miller , C’est un guide très complet et facile d’utilisation, a la portée de tous.
Il est aussi impératif de bien s’équipé, choisir minutieusement ses équipements et éviter les charges inutiles. Voici les accessoires a avoir :
- 1 gourde d’un litre minimum
- 1 lampe de poche frontale avec des ampoules et des piles de rechange
- Une lunette de soleil
- Un couteau suisse
- Une trousse de toilette et une trousse a pharmacie
- Une boussole et de quoi faire du feu.