Le Costa Rica est un pays luxuriant parfait pour les voyageurs en quête de dépaysement. Bordé par l’océan Pacifique et la mer de Caraïbes, il représente également une destination de choix pour les amateurs de croisière. Plusieurs agences organisent ce genre d’attraction dans cette contrée. Les vacanciers n’auront qu’à choisir les itinéraires répondant à leurs attentes.
La Baie de Drake, une escale phare d’une croisière au Costa Rica
La baie Drake est une belle adresse pour ceux qui veulent faire une croisière exceptionnelle au Costa Rica. Situé sur la côte nord de la péninsule d’Osa, au sud-ouest du pays, ce site représente un joyau naturel. Plusieurs compagnies maritimes desservent cette localité. Certaines d’entre elles proposent des itinéraires incluant de nombreux endroits phares du pays. À bord d’un navire luxueux, les voyageurs vivront une expérience unique qui fera rêver les aventuriers. Ils profiteront d’une splendide vue sur le paysage. Ce dernier est caractérisé par les sublimes plages, les végétations luxuriantes et la mangrove. Les vacanciers y auront également l’occasion d’observer des baleines et des dauphins. En sillonnant les différents sentiers de Drake, ils pourront voir les Aras, les singes capucins et singes hurleurs qui s’y promènent.
Une croisière plongée pour découvrir les merveilles de l’île de Coco
Pour un séjour riche en découvertes, il est conseillé d’opter pour une croisière plongée. Ceci permet aux vacanciers de profiter d’un voyage Costa Rica authentique et dépaysant. L’île de Coco, classée Patrimoine mondial par l’UNESCO, émerveillera les amateurs de plongée. Elle offre une vingtaine de spots tous aussi splendides les uns que les autres. Toutefois, il importe de souligner que la randonnée aquatique dans cette adresse est plutôt réservée aux plongeurs expérimentés. La plupart des spots sont soumis à de forts courants. Durant les séances de plongée, les vacanciers découvriront un paysage aquatique sans pareil. Ce dernier se distingue par sa superbe barrière de corail et sa forte concentration en faune. Les aventuriers y découvriront des requins-marteaux, des thons et des requins pointes blanches. Les raies manta et les tortues marines y sont également au rendez-vous. Les vacanciers feront certainement de belles photographies sous-marines.
Conseils à retenir pour bien planifier son séjour croisière au Costa Rica
La croisière est une activité touristique attirant un grand nombre d’aventuriers. Si l’on souhaite vivre un voyage costa Rica inoubliable, cette activité est à inscrire dans sa liste des immanquables. Les vacanciers devront aussi bien choisir la période parfaite pour faire de la croisière. Pendant la haute saison, de janvier à avril, les conditions météorologiques sont parfaites pour naviguer. Toutefois, les vacanciers devront faire une réservation au préalable auprès des hôtels et des compagnies organisant la croisière. Durant cette saison, ces derniers affichent complet rapidement. Les voyageurs qui préfèrent une période plus tranquille pour leur croisière devront attendre le mois de mai ou juin. En juillet et août, les aventuriers auront plus de chance de voir des tortues de mer. C’est la période de leur ponte. Il est aussi conseillé de bien s’équiper pour la croisière. Les vacanciers ne devront pas oublier les matériels pour le snorkeling.