La Malaisie réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Ce pays d’Asie du Sud-est bien connu pour ses plages aux allures de cartes postales et pour ses forêts tropicales. Afin de ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, ne manquez pas d’intégrer à votre circuit Penang. Il s’agit d’une île qui se trouve sur la côte ouest du pays. Même si Penang n’est pas aussi populaire que les autres destinations de la Malaisie, elle ne manque pas d’attraits. Ci-après quelques-unes des activités les plus incontournables de Penang pour vous donner un avant-goût.
Visiter George Town
Un séjour en Malaisie vous réserve de belles découvertes et de nouvelles expériences. Pour vous assurer de réussir vos vacances, pensez à opter pour un séjour sur mesure. En organisant votre séjour avec Marco Vasco Malaisie par exemple, vous vous affranchissez des différentes étapes pour l’organisation de votre séjour. Par ailleurs, il est impossible de visiter Penang sans faire un tour à George Town. Il s’agit de la capitale multiculturelle de Penang qui est réputée pour ses bâtiments coloniaux britanniques.
De plus, la ville réserve un riche patrimoine historique. Il est à noter que son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite de ce quartier très vivant vous donne l’occasion de découvrir un mélange d’architecture coloniale et chinoise. Lors de votre promenade dans la vieille ville, vous ne manquerez pas d’occasion d’apprécier ses graffitis. En effet, la vieille ville est connue pour son art de rue et pour ses galeries.
Apprécier le calme des Jardins botaniques de Penang
Un passage à Penang permet également d’apprécier le calme et la sérénité. Après avoir visité les villes et les sites touristiques du pays, accordez-vous un peu de calme sur l’île. Pour cela, rendez-vous dans les jardins botaniques de l’île. Penang dispose de nombreux parcs dont la plus prisée est les jardins des cascades.
Le site se trouve sur Jalan Air Terjun, à l’ouest de George Town. Les jardins botaniques offrent une ambiance conviviale et sereine. De nombreux locaux y viennent pour courir, pour se promener en famille ou bien faire de la randonnée durant le week-end.
La randonnée que propose le parc se découpe en 3 parties. La première est constituée d’escaliers. La deuxième offre l’occasion de se promener dans une forêt dense et la troisième partie se fait sur la route. Cette promenade permet de passer d’agréables moments et offre l’occasion de se familiariser avec la nature exotique de l’île.
Passer une journée à découvrir le parc national de Penang
Pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée, l’activité à ne pas manquer est la visite du parc national de Penang. Le site se trouve à l’ouest de l’île et s’étend sur plus de 1 213 hectares entre mer et terre. Le parc est composé de 6 types d’habitats. En effet vous y trouverez une forêt tropicale, des plages de sable fin, des zones marécageuses, de la mangrove, des récifs coralliens, mais également un lac méromictique.
Le site abrite plus d’une cinquantaine d’oiseaux et plus de 140 espèces d’animaux différents. Le parc propose deux trajets principaux (un sentier qui longe la côte et un autre qui s’enfonce dans la jungle). Outre la randonnée, il vous sera également possible de vous baigner sur une plage sauvage. En effet, vous y trouverez des plages parfaites pour la baignade comme la Monkey Beach. La mer est généralement calme.