Le Cuba est une adresse plutôt charmante, malgré ce qu’il a enduré dans le passé. Rien que son nom vous fera immédiatement penser à des rues multicolores, des places pleines de terrasses et la salsa. Vous songerez même au Capitole cubain, au cocktail Cuba Libre ou encore aux églises de la contrée. Pour découvrir tout cela, le pays vous invite à y réaliser un circuit sur mesure. Vous verrez ainsi une ambiance véritablement dépaysante ainsi que beaucoup d’autres attraits impressionnants.
Un petit détour au château de San Pedro de la Roca
Le Castillo de San Pedro de la Roca del Morro est une forteresse qui fait la fierté du Cuba. Facilement accessible, il se trouve à environ 9 km au sud de Santiago de Cuba. Pour y aller, vous devez passer 15 à 20 min de trajet en bus ou en taxi. Ce monument figure parmi les vestiges les plus singuliers et les plus populaires du pays. De plus, sa structure est soigneusement préservée, si bien qu’il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. D’après l’histoire, ce sont les Espagnols qui ont construit cette fortification à l’entrée de la baie de La Havane. Ils l’avaient bâti pour pouvoir défendre Santiago de Cuba de toutes convoitises. Visiter le château vous permettra de découvrir les moindres recoins de la fortification. Vous y verrez des bastions, le Museo de Piratería et de superbes vues sur la mer et le voisinage.
La visite de Tren Blindado pour apprendre plus sur l’histoire du pays
Lieu de mémoire très apprécié à Cuba, Tren Blindado est un site historique localisé à Santa Clara. Il représente à la fois un monument national, un par cet un musée en plein air. Cet attrait touristique saura donc vous impressionner si l’histoire du pays vous intéresse. Le site est conçu pour rendre hommage à un extrait de la Révolution cubaine qui s’y produisit en décembre 1958. Au cours de vos circuits Cuba, ce lieu unique vous subjuguera à coup sûr avec ses 4 wagons d’origine. Outre ses trains blindés, un obélisque se dresse merveilleusement dans l’enceinte du domaine pour remémorer le Che et les révolutionnaires. On peut compter également cinq sculptures fascinantes, un bulldozer et ses wagons qui servent de salles d’exposition. Tren Blindado vous aidera à mieux comprendre le passé du pays et les richesses culturelles de ses habitants.
El Capitolio, un grand monument qui ne laisse personne indifférent
Si vous séjournez à La Havane le temps d’un voyage au Cuba, vous découvrirez sûrement le Capitole ou El Capitolio. Il s’agit d’un grand monument, dont les sources d’inspiration sont le Capitole de Washington et le Panthéon de Paris. Cet édifice public a été bâti entre 1926 et 1929, puis il héberge le siège de l’Académie des Sciences. Pour réussir à le construire, plusieurs artistes cubains et étrangers ont contribué à la tâche. En visitant ce site pendant vos circuits Cuba donc, les œuvres des experts comme l’Italien Angelo Zanini vous y attendent. El Capitolio abrite également des jardins magnifiques, et son intérieur est somptueux. Vous y trouverez, en effet, la Salle des Pas Perdus où vous pourrez admirer le sommet de la coupole.