Si vous vous lancez dans un grand road trip en famille, vous avez besoin de conseils. Des conseils secrets, marqués par la bataille et incroyablement utiles qui rendront votre voyage plus facile et peut-être plus amusant. Parce que ces aventures sont censées être amusantes pour chaque membre de la famille, du plus petit au plus grand.
Table of Contents
Réserver des hébergements avec des outils pratiques
Choisissez des hébergements proposant des suites à une ou deux chambres au lieu de la chambre d’hôtel standard à deux lits. Vous paierez un peu plus cher pour cette commodité, mais une bonne nuit de sommeil est l’ingrédient clé d’un voyage en famille réussi. Saviez-vous que les destinations de voyage les plus populaires proposent aux familles des services de location de poussettes, de berceaux, de sièges d’auto, de monte personne escalier, de parcs pour enfants et de vélos.
Partir tôt le jour J
Comme avant le lever du soleil. Cette approche présente de nombreux avantages. Si votre destination est dans plusieurs jours, faites de votre premier jour le plus long et essayez de parcourir plus de la moitié du chemin si possible. Après cela, le deuxième jour donne l’impression que tout est en simple.
Faites participer vos enfants à la planification de votre voyage
Pour les petits, le voyage est une incroyable source d’aventure et de découverte. Faites-les participer à la planification de votre itinéraire, montrez-leur des photos et des vidéos de l’endroit où vous allez et intéressez-les au voyage avant même de partir. Atterrir dans un endroit où la culture est complètement inconnue de vos enfants peut être légèrement écrasant pour eux. Se familiariser avec la destination avant votre voyage peut être amusant pour toute la famille : vous pouvez regarder un film ou un documentaire ensemble, visiter un restaurant de votre ville qui sert une cuisine particulière ou aller dans un musée qui a une section sur la destination.
Détendez-vous et prenez votre temps !
Planifier des vacances en famille avec des enfants et des personnes âgées est difficile, mais non seulement c’est possible, cela peut créer des souvenirs inoubliables. La règle d’or c’est d’être flexible. Considérez le voyage du point de vue d’un enfant, même si cela signifie que vous ne voyagerez pas au rythme que vous aimeriez. Évitez de planifier des journées trop fatigantes, essayez de vous en tenir à une ou deux grandes activités par jour, en laissant le reste de la journée pour du temps non structuré ou des temps d’arrêt.
Faisant également partie de nos conseils de vacances en famille, nous vous suggérons fortement de réserver une place avec cuisine ! Vous pouvez économiser du temps, de l’argent et éviter les tracas d’amener tout l’équipage dans un restaurant pour chaque repas en réservant un endroit qui dispose d’au moins un réfrigérateur de bonne taille et un micro-ondes à votre disposition. Pouvoir avoir des collations et des boissons de base à portée de main est plus une nécessité qu’un luxe lorsque les bébés et les tout-petits sont impliqués ! Envisagez de préparer quelques repas plutôt que de sortir plusieurs fois par jour. Toute la famille appréciera la facilité qui accompagne cet arrangement.