Voyager ne signifie pas uniquement se dépayser ! Il existe plusieurs façons de voyager et de vivre une belle expérience en famille, entre amis ou en couple. Mais lorsqu’on parle de voyage de senteur, on fait référence aux vacances sur une île tropicale et qui sent les parfums d’épices et d’orchidée. Pour se préparer à un tel voyage, voici quelques conseils pratiques.
Voyage de senteur : direction l’Océan Indien
Préparer un voyage à la découverte d’une île tropicale n’est pas chose aisée. Il faut d’abord sélectionner la destination parfaite et bien préparer sa valise en fonction du climat local. Pour faire voyager ses sens, on doit choisir une île réputée pour ses parfums et ses arômes. L’Océan Indien en fourmille plusieurs et d’ailleurs, certaines îles forment les îles de Vanille. La vanille est l’une des plantes parfumées et les plus convoitées au monde. Elle a permis à bien des destinations tropicales de s’ouvrir davantage au monde du tourisme. Grâce à ce trésor tout particulier, les étrangers n’ont pas hésité en tirer profit lors d’un séjour en Océan Indien. Parmi celles qui le valorisent figure La Réunion, l’île Maurice, le Mayotte et aussi Madagascar. Pour commander les meilleurs produits de vanille, consultez http://www.vanille-de-madagascar.com. Le choix de sa destination n’est pas évident mais on peut toujours imaginer le type de séjour que l’on souhaite réaliser.
Renseigner sur les différents parfums naturels de l’île
Bien-être oblige, lorsqu’on s’apprête à voyager sur une île tropicale, il est important de définir la nature de ce voyage. Est-ce un voyage dépaysant, découverte ou un voyage de senteur. Il serait alors judicieux de renseigner sur la réputation de l’ile, sur ses atouts et sur ses différents parfums. Et ce ne sont pas les îles d’épices qui manquent en Océan Indien. Mais s’il faut bien trancher, Madagascar a plus d’un parfum à dévoiler. Outre la vanille, on retrouve aussi l’ylang ylang ainsi que les orchidées. En plus de donner des spectacles aux yeux lors d’une sortie en nature, on profite aussi pour apprécier et sentir le parfum des orchidées. Il est important alors d’en apprendre plus sur l’ile, sur les choses à visiter et sur les sites naturels à explorer avant d’y faire cap.
Préparer sa valise en fonction du climat local
Dernier conseil et non des moindres, avant de partir à la conquête d’une île exotique, il est utile de se préparer au climat local. La valise doit être adaptée à la météo de l’île et non à ses habitudes. Le mieux est donc de voyager léger et sans s’encombrer des choses futiles comme une couette, une plaque de cuisson ou même son oreiller. On doit juste emporter le nécessaire pour que son séjour soit plus agréable. Bref, faire voyager ses sens sur une île d’épice cumule de nombreux bienfaits tant sur l’esprit que sur le corps. Pour réussir son séjour, on ne doit rien laisser au hasard et on doit prendre le temps de composer son voyage et ce, jour par jour du début jusqu’à la fin de son séjour.