Vous pouvez vivre une expérience épique en Islande lorsque vous passez 5 jours ou plus en Islande. Des voyages plus courts sont possibles mais ne vous donneront pas assez de temps pour vraiment explorer au-delà de la région de Reykjavik et de la partie ouest de la côte sud. Mais combien de jours devriez-vous passer en Islande ?
Table of Contents
L’Islande en moins de 3 jours
Si vous avez 3 jours ou moins, vous ne pourrez pas vraiment laisser la foule derrière vous car vous passerez la plupart de votre temps à Reykjavik et dans ses environs avec éventuellement une visite rapide de la côte sud ou une visite du Cercle d’Or. N’hésitez pas à consulterdes itinéraires de 3 jours sur www.maisonsduvoyage.com/europe/islande qui comprennent une longue journée à explorer la côte sud, ou bien une journée plus courte à visiter le Cercle d’Or.
L’Islande en 4 jours
Avec 4 jours, vous avez la possibilité d’explorer un peu l’Islande au-delà des zones très visitées autour de Reykjavik. Dirigez-vous vers le nord jusqu’à la péninsule de Snaefellsnes pour découvrir une facette de l’Islande que la plupart des voyageurs traditionnels ont tendance à manquer. Ou, si vous aimez la randonnée, vous pouvez vous diriger le long de la côte sud et terminer la randonnée épique de Fimmvorduhals, qui vous emmène sur un glacier à côté du tristement célèbre volcan Eyjafjallajökull dans la spectaculaire vallée de Thorsmork, où vous pouvez passer la nuit et explorer ses randonnées sans fin.
L’Islande en 5-7 jours
Si vous disposez de 5 jours ou plus, de nombreuses opportunités de voir l’Islande de manière intéressante s’offrent à vous, à condition que vous planifiiez soigneusement. Les options incluent la conduite vers le nord pour explorer Akureyri et le lac Myvatn, ou la conduite le long de la côte sud via Vik jusqu’au lagon glaciaire de Jokulsarlon.
Si vous disposez de 6 jours, vous pouvez prolonger ces itinéraires avec quelques excursions, et avec 7 jours, vous pouvez rejoindre les fjords de l’Ouest par voie terrestre, y passer du temps et revenir à temps pour prendre votre vol. Ou, si vous voulez le pousser, vous pouvez vous faufiler dans toute la rocade, bien que cela nécessite de longues journées de conduite et que vous n’aurez pas beaucoup de temps pour profiter de tous les grands arrêts.
L’Islande en 10 jours ou plus
En 8 jours, vous pourrez parcourir toute l’Islande via sa célèbre rocade. Plus vous avez de jours, plus vous pouvez faire de détours sur la rocade. Reportez-vous à l’itinéraire de la rocade de 14 jours pour des idées. D’autres options dans la gamme de 8 à 10 jours incluent la combinaison de l’ouest et du sud de l’Islande et une exploration plus approfondie du sud de l’Islande. Si vous avez plus de temps, un bon point de départ est l’itinéraire de la rocade de 2 semaines que vous combinez avec des variantes comme ce circuit à travers les hautes terres. Vous pouvez également envisager des randonnées de plusieurs jours comme le sentier Laugavegur ou un trek à travers la réserve naturelle de Hornstrandir.