Personne n’obtient jamais rien gratuitement, et les miles des grands voyageurs semblent particulièrement trop beaux pour être vrais. Chaque dollar dépensé avec votre carte de crédit compte pour des billets d’avion gratuits ? La vérité est que les compagnies aériennes feront tout pour éviter de remettre l’argent dans votre poche, mais avec quelques astuces simples, vous pouvez maîtriser l’art des points de fidélité et voler gratuitement vers votre prochaine destination.
Comment faut-il s’y prendre ?
Tout d’abord, il vaut la peine de lire les petits caractères. Avant de souscrire à une carte de crédit de voyageur fréquent, assurez-vous de connaître toutes les règles figurant sur la carte. Vous pouvez également vous inscrire à une liste de diffusion qui vous informera des promotions et des offres spéciales. Choisissez votre carte de manière judicieuse. Beaucoup d’entre elles vous en donneront plus pour votre argent. Renseignez-vous sur les entreprises partenaires de la carte.
Vous pouvez parfois gagner le double de points en achetant des livres dans des librairies spécifiques ou en faisant vos courses dans certains endroits. Si vous maîtrisez le système, vous pouvez multiplier vos points. Lorsque vous prenez l’avion, veillez à débiter votre billet d’avion de votre carte de crédit.
N’ayez pas peur d’utiliser vos amis pour pouvoir facilement voyager en groupe. Ils peuvent vous acheter vos billets gratuits en espèces pendant que vous payez les leurs avec votre carte de crédit. Pendant que vous accumulez des miles, notez tous vos vols et tous vos relevés. Des erreurs peuvent être commises, et lorsqu’elles le sont, vous devez appeler la compagnie de carte de crédit ou la compagnie aérienne pour les corriger.
Les compagnies aériennes vous tenteront souvent de dépenser vos miles de voyageur fréquent sur autre chose que des vols gratuits. Elles perdent de l’argent chaque fois qu’un voyageur fréquent monte à bord de leur avion, et elles essaieront donc bien sûr de vous faire dépenser vos miles sur autre chose que votre vol, qui est en fait un remboursement en espèces. Les compagnies aériennes vous tenteront souvent d’abandonner vos vols en échange d’abonnements à des magazines ou d’autres promotions.
Méfiez-vous de ces offres. Si vous échangez vos miles contre des vols bon marché ou des adhésions à des clubs, vous risquez de perdre de l’argent lors de la transaction. Beaucoup de ces cartes de crédit pour grands voyageurs sont assorties de frais annuels. Vous ne voulez pas échanger vos miles pour un montant inférieur à la cotisation annuelle, à tout le moins.
Des points de fidélité : pas besoin de prendre l’avion !
Vous n’êtes pas obligé de prendre l’avion pour gagner des points de fidélité. Avec une carte de crédit spéciale, vous pouvez gagner des points en payant presque n’importe quoi. Inscrivez les frais de scolarité de votre enfant sur la carte de crédit. Inscrivez un grand dîner social sur votre carte de crédit et demandez à vos partenaires de vous donner de l’argent liquide pour leurs repas. Tant que vous payez votre facture de carte de crédit à temps et que vous évitez les frais d’intérêt élevés, c’est votre meilleur moyen de gagner des miles supplémentaires.
Lorsque vous aurez enfin accumulé suffisamment de miles de fidélité pour prendre les vacances de vos rêves, vous obtiendrez le meilleur rapport qualité-prix pour vos miles en achetant vos billets tôt, idéalement un an à l’avance. Vous serez ainsi assuré d’obtenir les meilleurs sièges et sur classements pour vos miles.
Essayez de choisir un vol qui ne sera pas encombré par les voyageurs du week-end. Voyagez en milieu de semaine ou prenez un vol dans l’après-midi pour éviter la cohue du matin. La compagnie aérienne appréciera votre courtoisie et vous serez récompensé par de meilleures offres.