Une fois le stress du mariage évacué, il est temps de penser à votre premier voyage en tant que couple marié. À moins que vous ne disposiez d’une épargne conséquente, la question de financement pose toujours problème. En effet, il faut prévoir en moyenne 3 000 euros pour vous offrir une lune de miel mémorable et réussie. Cette somme peut être revue à la hausse en fonction de la destination et de vos envies sur place. Heureusement qu’il existe une solution à laquelle vous pouvez recourir pour financer votre voyage de noces : la souscription à un prêt. Maisquel crédit bancaire est adapté à vos besoins ? Réponses !
Un crédit personnel, une solution préconisée
La souscription à un prêt personnel en ligne est une solution avantageuse pour financer votre voyage de noces. Pour ce type de crédit, vous pouvez vous rapprocher d’un organisme de crédit ou d’une banque en ligne. Les offres varient d’un établissement à un autre. Comme il s’agit d’un prêt servant à financer un voyage de noces, vous pouvez obtenir jusqu’à 15 000 euros. Ce montant est remboursable par mensualités pour une durée comprise entre 12 mois et 60 mois. Bien que le taux soit calculé par rapport aux caractéristiques du prêt souhaité, sachez qu’un prêt personnel profite d’un taux attractif.
Contrairement à un crédit immobilier, la souscription à un prêt personnel est également plus simple. Tout d’abord, il suffit que vous vous rendiez sur la page en ligne de l’établissement bancaire. Ensuite, vous allez remplir un formulaire de demande. En général, la banque requiert la présentation de différentes pièces justificatives. Ces dernières sont utiles à votre créancier pour analyser votre demande de prêt personnel. Il s’agit :
- Une pièce d’identité ;
- Un justificatif de domicile ;
- Un bulletin de paie ou un avis d’imposition ;
- Un RIB
Avant la constitution de votre dossier, vous devez déterminer le montant que vous allez emprunter. Pour cela, commencez par définir votre voyage en budgétisant tous les points de dépenses. Ensuite, vous devez estimer votre capacité de remboursement pour éviter de mettre en péril votre finance mensuelle à cause du crédit contracté.
Évaluer votre capacité de remboursement
Une évaluation de votre capacité de remboursement est une étape indispensable dans toute demande de crédit en ligne. Pour cette estimation, quelques critères entrent en compte :
- Vos revenus ;
- Vos charges ;
- Votre taux d’endettement (celui-ci ne doit pas excéder les 33%.)
Pour faire des économies en temps et en argent, il vous suffit de recourir à un simulateur de crédit proposé par l’établissement prêteur. Cet outil, facile à utiliser, permet d’estimer vos mensualités de remboursement. Pour cela, vous êtes invité à mentionner le montant à emprunter et la durée souhaitée pour effectuer le remboursement. Sachez que plus la durée du crédit est raccourcie, plus vos mensualités sont conséquentes. Toutefois, une durée plus courte vous permet de réduire le coût total du prêt. Pour profiter d’une mensualité plus abordable, vous devez opter pour une durée de remboursement plus étalée.
Estimer le budget nécessaire pour le voyage
Avant de souscrire un prêt personnel, il est nécessaire de connaître à l’avance le montant dont vous avez besoin. Par conséquent, dans le cas d’un crédit contracté pour financer une lune de miel, il est nécessaire de bien organiser le voyage.
Vous devez commencer par définir la destination où vous allez passer votre voyage de noces. Bien qu’il soit tentant de privilégier les destinations romantiques, rien ne vous empêche d’opter pour un programme plus original. Pour cela, vous pouvez favoriser des destinations exotiques comme les Seychelles ou les Bahamas. Si vous êtes amateurs de découvertes, partez à la conquête de l’Afrique lors d’un safari. Ou pourquoi pas un séjour en amoureux en Inde. Quel que soit votre choix, privilégiez une destination que vous (et votre dulcinée) n’avez pas encore visitée.
Une fois la destination choisie, vous devez établir un budget pour le transport, l’hébergement, la restauration et les activités à faire sur place. L’ensemble de ces différents éléments représente un budget conséquent. Pour cette raison, contracter un crédit est l’option la plus favorable au lieu de puiser dans votre épargne.
Un crédit personnel est la solution la plus préconisée pour financer un voyage de noces. Ses avantages sont nombreux : un taux plus abordable, une durée de remboursement plus étalée. Par ailleurs, le crédit renouvelable est une option à ne pas écarter pour couvrir les frais liés à votre lune de miel.