Vous savez probablement déjà que Santorin est l’une des destinations touristiques les plus exclusives de la Méditerranée. Elle combine une nature merveilleuse et des installations de haut niveau. Mais, en tant qu’île, Santorin possède un long littoral, avec des plages fantastiques.
De plus, c’est une île volcanique, ce qui signifie que les éruptions passées l’ont façonnée de manière unique et ont créé des plages que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs. Les très belles plages de Santorin sont toutes différentes les unes des autres. Certaines sont sauvages et isolées, d’autres sont bien organisées. Certaines sont parfaites pour les familles, d’autres sont parfaites pour les fêtards.
Si vous allez à Santorin pour la première fois, visitez une plage différente chaque jour. Mais comment choisir celle où aller, alors qu’elles sont toutes magnifiques ? Un conseil : suivez les couleurs ! Santorin a des plages aux couleurs incomparables ! Chacune d’entre elles a ses propres caractéristiques et une atmosphère que vous n’oublierez pas.
Table of Contents
La plage rouge
C’est la plage la plus célèbre de Santorin et sa popularité est due à son paysage unique. Elle est cachée derrière une haute falaise rouge et il faut faire un peu d’escalade pour atteindre le bord de mer. Une fois sur place, la couleur bleue intense de la mer fait un contraste impressionnant avec les pierres de lave rouges, les galets et le sable tout autour. L’eau est très claire et elle est parfaite pour la plongée en apnée.
La plage rouge de Santorin est très étroite et s’encombre très facilement, mais il existe quelques installations qui peuvent rendre votre journée plus agréable, comme des cafés, des chaises longues et un parasol, ainsi qu’une place de parking. Elle est située près du site archéologique d’Akrotiri. La plage rouge est parfois fermée au public en raison de glissements de terrain et d’éboulements. Renseignez- vous avant d’y organiser une visite.
La plage noire
La plage noire est en fait composée de deux plages différentes, Perissa et Perivolos. Leur sable sombre est la preuve de l’origine volcanique de Santorin et il peut devenir très chaud sous le soleil grec ! Alors, faites attention à ne pas vous brûler les pieds. Perivolos est la plage sur laquelle vous pouvez passer une journée fantastique. C’est la plage la plus organisée de Santorin.
On y trouve des chaises longues, des canapés, des bars et vous pouvez pratiquer différents sports, du beach volley au jet-ski. Vous pouvez aussi écouter certains des meilleurs DJs, ou siroter un savoureux cocktail. La plage noire est l’une des plages les plus appréciées des habitants et, en particulier, des jeunes. Elle est située à environ 15 km de Fira.
La plage blanche
La plage blanche est très similaire à la plage rouge et proche de celle-ci. Mais elle est moins populaire et plus calme. Elle est isolée et ne dispose pas de beaucoup d’installations. C’est donc l’endroit idéal pour ceux qui recherchent le côté sauvage de Santorin.
Sa falaise est faite de formations rocheuses uniques, et la pierre ponce blanche crée un paysage presque étranger. C’est parfait pour prendre des photos étonnantes ! De plus, il y a la cheminée d’une ancienne usine qui rend cette plage encore plus particulière.
La plage de Kamari
Voici une autre plage au sable de couleur foncé. Comme Perivolos, Kamari est bien organisé et vous offre la possibilité de passer une journée de détente ou de plaisir au bord de la mer. Les falaises qui entourent une partie de cette longue plage sont majestueuses et tous les restaurants, tavernes et cafés rendent la journée encore plus agréable.
Kamari est l’une des plages les plus célèbres de Santorin et elle est également facilement accessible. Elle est très proche de l’aéroport et assez touristique.