Il existe plusieurs endroits exceptionnels où les parents peuvent envoyer leurs enfants en colonie de vacances. Cependant, comment peut-on savoir si le prestataire est sérieux et qu’il propose un programme convenable aux enfants ? Afin de répondre à cette interrogation, la suite de cette rubrique présente les meilleures structures à découvrir pour cet été 2022.
Table of Contents
Le Zoo de La Flèche, une colonie de vacances pour les 4 à 12 ans
Pour faire plaisir à leurs enfants, les parents doivent choisir une structure d’accueil répondant au mieux aux besoins des petits. Ils préfèrent par exemple passer un séjour au zoo de la flèche situé à une quarantaine de kilomètres du Mans. Une colonie de vacances sur place permet aux enfants de 4 à 12 ans de faire la connaissance de nombreux animaux. Ce zoo leur propose également d’autres activités divertissantes principalement axées sur la découverte de la nature. Durant leur séjour, ils auront aussi le privilège de s’adonner à l’équitation.
La colo de Saint-Raphaël, une destination de choix pour nager avec les dauphins
La colonie de vacances de Saint-Raphaël propose aux enfants un séjour exceptionnel proche de Saint-Tropez et Monaco. En effet, le centre se trouve toujours en général à proximité de la côte. Ce choix de localisation permet aux petits puissent d’assister à de nombreuses activités balnéaires, dont la nage avec les dauphins. Lors de cette séance, ils bénéficieront d’une assistance rapprochée d’une équipe d’encadrants qualifiés. Ainsi, ils peuvent profiter pleinement de leur séjour sans aucun risque d’incidents. Un lieu de prédilection pour les amateurs de sports nautiques, cette commune reste idéale pour une colo en bord de mer.
La Vendée, un lieu de prédilection pour une colonie de vacances inoubliable
Envie d’offrir à ses enfants une colonie de vacances riche en sensations et en émotions ? La Vendée peut répondre à toutes exigences de chaque enfant et adolescent. Ces derniers auront ainsi le privilège de s’amuser au gré de leurs envies, quel que soit le thème choisi. En guise d’exemple, ils peuvent pratiquer quelques activités sportives, passer un séjour culturel bien réfléchi. Par ailleurs, des animateurs expérimentés et diplômés vont les encadrer durant leur parcours dans un parc aquatique.
L’Aude, un haut lieu pour une colonie de vacances « pêche »
Les Hautes-Pyrénées recèlent également une adresse de choix pour vivre une colonie de vacances inoubliable. Un séjour à l’Aude permet aux enfants de partager leur séjour avec d’autres passionnés de pêche. Ils auront l’opportunité d’apprendre sur place toutes les techniques pour attraper tout type de poissons. De plus, la pratique de cette activité s’effectue sur plusieurs endroits, à savoir lac, étang, rivière et mer. Pendant les vacances, chaque enfant recevra un programme varié adapté à son âge et son niveau.
Bourgogne, une colo pour devenir un véritable petit chef
Les petits passionnés de la gastronomie, quant à eux, sont invités à découvrir une colonie de vacances en Bourgogne. Durant leur séjour, ils vont découvrir des ateliers culinaires pour devenir un vrai chef cuisinier. À l’occasion, ils auront le privilège de préparer des plats dignes d’un restaurant étoilé.